BAC Technologique ST2S Sciences et technologie de la santé et du social

Lycée général et technologique Saint-Exupéry

Lycée général et technologique Saint-Exupéry

8 rue Marcel-Fouque
78201
Mantes-la-Jolie
Contactez l'établissement
01 30 63 21 21
Catégorie
Public
Frais d'inscription
Gratuit
Type d'établissement
Lycée
Type de pension
Externat
Accessibilité
Accessibilité PMR
Description de l'établissement

Résultats année scolaire 2017-2018 ! 

Cette année 25 élèves  de terminales du lycée Saint Exupéry étaient inscrits volontaires à la préparation au concours d’entrée à Sciences Po Paris dans le cadre de la Convention Éducation prioritaire. 20 sont allés jusqu’à l’épreuve d’admissibilité et 12 ont été déclarés admissibles en avril.

Ils ont donc passé le Grand oral rue Saint Guillaume et 6 d’entre eux ont été admis Sarah, Clovis, Nina, Damia, Hajar et Alix ont été admis ! 

Nous sommes très fiers d’eux mais aussi des 6 autres très valeureux qui ont tous en perspective des études supérieures exigeantes ! 

Ils sont tous la preuve que les élèves d’un lycée de banlieue peuvent exceller et dépasser des réflexes d’autocensure et semaine après semaine se découvrir et se faire confiance. 

Accompagnés par une équipe de professeurs volontaires ils ont manifesté endurance et détermination tout au long de la préparation et sont restés solidaires et passionnés. 

Les admis sont : Sarah Rami, Nina Ayrault, Hajar Aboulharjan, Clovis Lereculeur, Alix Hallier, Damia Tarmoul

Les admissibles :  Laura Mouffok, Mayrig Davesnes, Amina Kihal, Hafsa Boubakri, Sephora Benkrouidem, Jade Mouton
 
Bravo à tous. 
Le lycée saint Exupéry a signé la Convention avec Sciences Po Paris depuis 2002 et 76 élèves de l’établissement ont intégré l’école.

 

Description formation

 

Principaux enseignements :

Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques, mathématiques...

 

Poursuite d'études :

Principalement en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social, économie sociale et familiale, diététique, analyses de biologie médicale, esthétique-cosmétique, DUT carrières sociales, en écoles paramédicales, Diplôme d'Etat (DE) d'infirmier, de manipulateur en électroradiologie médicale, Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) d'imagerie médicale et de radiologie thérapeutique...) ou du secteur social (DE d'assistant social, d'éducateur spécialisé...)

 

Débouchés :

Dans le secteur du social et de la santé : conseiller en économie sociale et familiale, responsable dans les services à la personne, assistant des professionnels de santé, infirmier...

Domaine de formation
Santé, Social, Paramédical, Educatif
Type de diplôme
BAC Technologique
Spécialité
ST2S Sciences et technologie de la santé et du social
Durée
2 ans
Niveau de diplôme
BAC ou équivalent
Niveau d'études requis
Fin de seconde générale ou technologique
Statut de l'apprenant
Scolaire
Lieu de formation
Mantes-la-Jolie