BAC Technologique ST2D (Energie et Environnement)

Photo lycée Le Corbusier

Lycée général et technologique Le Corbusier

88 rue de Villiers
78300
Poissy
Contactez l'établissement
01 39 65 13 55
Catégorie
Public
Frais d'inscription
Gratuit
Type d'établissement
Lycée
Type de pension
Externat Demi-Pensionnaire
Description formation

Baccalauréat technologique série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) - Energie Environnement (EE)

 

Présentation générale

Le bac technologique STI2D s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’ingénierie industrielle, à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement.
Il prépare à la poursuite d’études scientifiques et technologiques industrielles en BTS, DUT, classes préparatoires technologies et sciences industrielles (TSI), puis écoles d’ingénieurs, ou écoles spécialisées (électronique, réseaux, matériaux, bâtiment...).

Enseignements :

Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité (Maths, Physique-chimie et Enseignements Technologiques).

En classe de première, plus de la moitié des enseignements technologiques sont communs à tous les élèves de STI2D, quelle que soit leur spécialité (enseignements transversaux). Ces enseignements transversaux garantissent une formation technologique polyvalente.
En classe terminale, les enseignements technologiques propres à chaque spécialité deviennent prédominants. Ils permettent à l’élève de développer ses compétences dans la spécialité choisie, notamment au cours d’un projet conduit en petit groupe.

La spécialité Energie Environnement (EE) :

Cette spécialité explore le domaine de l’énergie et sa gestion. Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes intégrant une composante énergétique, leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie. Les systèmes étant communicants, la maîtrise de l’énergie exige des compétences sur l’utilisation des outils de commande.

Domaine de formation
Energie, Electricité, Industrie, Equipements domestiques
Type de diplôme
BAC Technologique
Spécialité
ST2D (Energie et Environnement)
Durée
2 ans
Niveau de diplôme
BAC ou équivalent
Niveau d'études requis
Fin de seconde générale ou technologique
Statut de l'apprenant
Scolaire
Lieu de formation
Poissy